Action·Comédie·Film

Baywatch de Seth Gordon

Résultat de recherche d'images pour "baywatch"Que se passe-t-il lorsque votre cerveau est en grève et que vous allumez la télé ? Eh bien, si vous ne le saviez pas, vous vous retrouvez, sans prévenir, à regarder Baywatch de Seth Gordon.

Oui, c’est chacal de dire ça, direct tu donnes l’idée que c’est un film de débiles.

Alors, on va bien se mettre dès le départ. Je suis, hélas, assez vieux pour avoir connu Alerte à Malibu à la télévision, j’entends bien sûr la série. Or pourquoi regarde-t-on ce genre de série ? Exactement : des mecs musclés, un scénario à la louche et des femmes sexy en maillot de bain. Rideau.

Mais donc, Adri, qu’en est-il du film alors ?

Au risque de vous surprendre, j’ai passé un très bon moment devant Baywatch. Je le dis sans honte, ni regret. Comme annoncé, lorsque je l’ai commencé, je m’attendais à y voir des mecs musclés, un scénario à la louche et des femmes sexy en maillot de bain. Conclusion ? Contrat rempli.

Image associée

Dwayne Johnson, The Rock pour les catcheux, fait partie de ces acteurs qui, pour moi, annoncent déjà la couleur lorsque je vois leurs noms sur l’affiche. Je n’ai jamais regardé aucun High School Musical, donc je ne connais Zack Efron que de 17 again et le reste du casting est assez anecdotique.

D’accord, mais qu’est-ce qui t’a tant plus alors ?

J’y viens petit lapin !

Le point fort de Baywatch et qu’il s’assume totalement. Le film promet d’en faire des caisses et il le fait de manière excellente. Que ce soit les taquineries de Mitch (Dwayne Johnson) à l’encontre de Matt Brody (Zack Efron) – je veux dire, il se prend un « Baywatch is not a high school musical. People die!« . Je n’ai pu qu’éclater de rire ! – ou les exagérations concernant les demoiselles peu vêtues. Tout est assumé.

Résultat de recherche d'images pour "baywatch"Alors, je ne vais pas m’étendre, cela serait contre productif. Je pourrais parler de toutes les répliques bien senties, juste quand il faut, du personnage de Mitch qui est « the beau gosse badass de la plage », de la relation des sauveteurs avec la police, du personnage d’Alexandra Daddario qui assume qu’on ne la regarde que pour ses seins, des caméos de David Hasselfhof et de Pamela Anderson – OBLIGATOIRE dans un film sur Alerte à Malibu, ou encore du problème de coincer sa trompe dans un transat. Je pourrais parler de tout ça, mais je ne veux pas te priver de la découverte.

Tout ça pour dire, honnêtement, regardez ce Baywatch. En Version Originale si vous le pouvez, car je suis convaincu que les blagues doivent tomber à plat en français.  Si vous réussissez à accepter le contrat de Seth Gordon, qui est que son film ne se prend pas au sérieux, mais le fait bien, vous passerez un très – très – bon moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.